Coeur de Charente

Voir la carte du territoire
EnvironnementConditions d’ouverture des déchetteries

Conditions d’ouverture des déchetteries

Message du 4 mai 2020

Madame, Monsieur,

En cette huitième semaine de confinement, nous vous informons que les services de Calitom prépare l’organisation et les conditions de reprise de ses activités.

 Toutes les déchetterie seront ouvertes aux apports de végétaux du 11 au 16 mai (du 11 au 17 mai pour la déchetterie de Cognac). Retour à la normale à compter du 18 mai : toutes les filières seront accessibles. Les équipes vont être renforcées pour faire face à l’afflux. Certains sites disposeront d’un agent de sécurité pour gérer les files d’attente. Il est demandé aux usagers de venir équipés de masque, de gants et de leurs propres outils de déchargement. L’accès se fera à raison de 4 à 6 véhicules maximum. Nous travaillons avec les élus locaux des communes d’accueil et les délégués de Calitom afin qu’ils participent à cette reprise par leur présence ou le soutien de leur police municipale en cas de très forte affluence sur la voie publique. Merci à tous pour votre compréhension.

A ce jour, voici l’état des services de gestion des déchets :

– Maintien des collectes des sacs noirs et des sacs jaunes aux jours habituels.

Toutes les collectes sont assurées. Certaines partent en décalé ce qui ne garantit pas l’heure de passage. Il est donc encore plus indispensable dans cette période de recommander aux usagers de sortir leurs sacs la veille au soir et d’attendre un peu plus la collecte. Notre prestataire vide toujours les conteneurs à verre.

 > Les collectes du vendredi 8 mai (jour férié) sont décalées au samedi, comme en temps normal.

 – Déchetteries fermées.

Toutes les déchetteries du département sont fermées encore cette semaine. Les végétaux doivent être compostés au fond des jardins… Les autres déchets de déchetterie doivent être conservés et stockés. Ils ne seront pas collectés par les bennes.

 – Animations et distributions toutes annulées.

Le site internet de vente en ligne ww.laboutiquecalitom.com a été ré-ouvert. En revanche, pas de distributions de composteurs, pas de ventes physiques à La Boutique Calitom de Poullignac, pas d’ateliers Calitorama… Toutes ces activités seront reprogrammées une fois cette période passée.


Message du 31-03-2020 14:07

En cette troisième semaine de confinement, voici un état des services de gestion des déchets (ce mail a également été transmis aux mairie) :

– Maintien des collectes des sacs noirs et des sacs jaunes aux jours habituels.

Toutes les collectes sont assurées. Certaines partent en décalé ce qui ne garantit pas l’heure de passage. Il est donc encore plus indispensable dans cette période de recommander aux usagers de sortir leurs sacs la veille au soir et d’attendre un peu plus la collecte. Notre prestataire vide toujours les conteneurs à verre.

– Déchetteries fermées.

Toutes les déchetteries du département sont fermées. Les végétaux doivent être compostés au fond des jardins… Les autres déchets de déchetterie doivent être conservés et stockés. Ils ne seront pas collectés par les bennes.

– Animations et distributions toutes annulées.

(Pas de distributions de composteurs, pas de ventes de La Boutique Calitom à Poullignac ni sur le site internet, pas d’ateliers Calitorama… Toutes ces activités seront reprogrammées une fois cette période passée).

– Contact Calitom

Calitom reste joignable au 05 45 65 82 50 ou au 0800 500 429 mais uniquement de 9h à 12h du lundi au vendredi. En dehors de ces plages horaires, les réclamations peuvent se faire via les formulaires internet ou sur par mail accueil@calitom.com

– Services techniques municipaux ou communautaires

En cas de nécessité, un accès aux 4 quais de transfert de Calitom est possible pour les collectivités, merci de contacter les sites au préalable.

Quai de transfert d’Atrion (130 route du Bois Grelet à Mornac) : du lundi au vendredi de 13h à 17h30 (tél 05 45 62 28 19) ;

Quai de transfert de Valoparc (Lieu-dit Panneloup) : du lundi au vendredi de 8h à 16h (tél 05 45 80 87 93) ;

Quai de transfert de Champagne Mouton (Les Granges Gagnars) : du lundi au vendredi de 9h à 13h (tél 05 45 65 82 50) ;

Quai de transfert de Poullignac (Lieu-dit L’Ouche Grillée): du lundi au vendredi de 9h à 13h (tél 05 45 97 90 40 – 06 21 08 57 96).


Message de CALITOM du 23/03 à 14h52

En cette deuxième semaine de confinement, voici un état des services de gestion des déchets :

– Maintien des collectes des sacs noirs et des sacs jaunes aux jours habituels.

Des dispositions ont été prises pour limiter le contact entre les équipes. Les collectes démarrent donc en décalé. Ceci ne garantit pas l’heure de passage. Comme nous avions l’habitude de le recommander, il est encore plus indispensable dans cette période de recommander aux usagers de sortir leurs sacs la veille au soir et d’attendre la collecte le plus longtemps possible.

Déchetteries fermées.

Toutes les déchetteries du département sont fermées. Les usagers doivent composter leurs végétaux au fond de leur jardin, pratiquer le mulching lorsqu’ils tondent… Les autres déchets de déchetterie doivent être conservés et stockés. Ils ne seront pas collectés par les bennes.

– Animations et distributions toutes annulées.

Ce qui concerne : les distributions de composteurs, les journées de vente de La Boutique Calitom à Poullignac, les ateliers de Calitorama, les visites de site. Toutes ces activités seront reprogrammées une fois cette période passée.

Vous pouvez vérifier l’évolution de nos services sur le site internet de Calitom ou sur la page facebook