Coeur de Charente

Voir la carte du territoire
Développement DurableCovid 19 Information sur le service de l’eau

Covid 19 Information sur le service de l’eau

Message du 24 mars : information sur votre service de l’eau par VEOLIA

Chère Madame, cher Monsieur,

Dans le contexte de crise que nous traversons ensemble, je souhaite partager avec vous des informations importantes concernant votre service d’eau. L’eau du robinet peut être consommée en toute sécurité.

Il n’y a aucun risque à boire l’eau du robinet, ce n’est pas un vecteur de transfert du Covid-19.

Les différentes étapes de traitement de l’eau, usuellement mises en place par les services de distribution d’eau, à commencer par les diverses méthodes de désinfection (chlore, ozone, UV), ont pour finalité d’éliminer tous les virus, dont le Covid-19.

En outre, les informations des agences sanitaires, dont l’Organisation Mondiale de la Santé, indiquent que ce virus ne montre pas de résistance particulière aux traitements habituels de l’eau potable. D’après les connaissances scientifiques et épidémiologiques déjà établies, aucun cas de contamination n’est en lien avec l’eau potable.

Afin d’informer les consommateurs sur la qualité de leur eau et l’accès à nos services, nous avons adressé un message aux 800 000 abonnés ayant accepté de recevoir des emails de notre part, diffusé les informations sur nos sites internet et nos réseaux sociaux. Vous trouverez, ci-joint, un document clé en main sur les services d’eau à destination des usagers. Vous pourrez ainsi, si vous le souhaitez, vous appuyer sur ces éléments pour assurer l’information de vos administrés.

Pour plus d’information : téléchargez le document ci-après : Eau France news COVID-19 – Veolia