Coeur de Charente

Voir la carte du territoire
CultureCafé boost en Coeur de Charente le lundi 27 mai

Café boost en Coeur de Charente le lundi 27 mai

Un petit déjeuner convivial à destination des porteurs de projet du territoire

L’association Café boost organisait un de ses fameux « lundi boost » en Coeur de Charente le lundi 27 mai, dans les locaux de la Communauté de communes, 10 route de Paris à Tourriers.

De 9h30 à 12h, ce temps d’échanges a permis le partage d’expériences entre porteurs de projets et entrepreneur(e)s du territoire.

Près de 25 participants ont répondu présents à cette première édition sur le territoire. Une rapide présentation des participants a permis de mesurer la diversité des projets : graphisme, design, épicerie ou encore construction.

Deux entrepreneures du territoire ont présenté leur parcours de création, l’accompagnement dont elles ont bénéficié et les difficultés qu’elles ont rencontrées. Séverine Poulain, productrice de spiruline basée au domaine d’Echoisy à Cellettes et Magalie Halley, designer installée à l’espace de coworking de Montignac-Charente.

L’association café boost a vocation à créer du réseau entre porteurs de projet en phase de création d’entreprise. Lorsque l’entreprise est créée et bien établie, elle peut alors rejoindre les clubs d’entreprise, à l’image de Dynamique 16, représenté par Jean-Luc Tessier lors de cet évènement.