Coeur de Charente

Vivre, entreprendre et découvrir

Voir la carte du territoire

VivreService Assainissement

Service Assainissement

Les eaux usées désignent à la fois les eaux vannes (eaux provenant des toilettes) et les eaux ménagères (eaux provenant du lavabo, de la cuisine, du lave-linge…). Ces eaux ne peuvent pas être rejetées en l’état dans la nature, car elles sont nocives pour l’environnement. Les eaux usées doivent donc au préalable être traitées pour prévenir les risques de pollution.

Il existe 2 méthodes d’assainissement des eaux usées : soit elles sont évacuées dans un réseau collectif d’assainissement communément appelé le tout-à-l’égout puis traitées en station d’épuration (Assainissement collectif), soit elles sont traitées par un équipement d’assainissement non collectif communément appelé assainissement individuel ou autonome (Assainissement non collectif).

Bon à savoir : Pour savoir quelle méthode adopter, il faut consulter le Zonage d’assainissement de sa commune. Le zonage est un document qui délimite les zones d’assainissement collectif et non collectif. Ce document est consultable en mairie et au Pôle Aménagement et Environnement de la Communauté de Communes.

Aucun lien associé à cette rubrique

Aucun document à télécharger dans cette rubrique

Galerie d'images

Aucune galerie associée à cette rubrique